Voir au bon fonctionnement de votre syndicat : des registres à jour, des assemblées ordonnées, une déclaration respectée, des services conseils de qualité aux administrateurs et une prise en charge constante des appels de service
Des services professionnels et méticuleux pouvant convenir autant aux petits syndicats de copropriété qu'aux grands complexes immobiliers
Conserver votre immeuble et entretenir ses parties communes
Assurer le respect des prescriptions de la déclaration de copropriété et des règlements d'immeuble est une obligation incombant aux administrateurs. Cette obligation échoit au gestionnaire à titre de mandataire du syndicat.
La déclaration et ses règlements doivent être pris au sérieux; leur application n'est pas une option, mais une obligation. La déclaration constitue un contrat auxquels tous les copropriétaires ont adhéré devant notaire lors de l'achat de leur unité de condo. En collaboration avec les administrateurs, nous prenons en charge la résolution des infractions aux règlements et nous nous assurons que les règlements soient respectés par tous et que tous les copropriétaires soient également traités, sans discrimination.
Le respect des règlements est garant d'un milieu de vie plus harmonieux pour tous.
Publier les rapports intermédiaires trimestriellement ou mensuellement selon le choix du SYNDICAT dans un délai de trente (30) jours suivant chaque période:
Former les administrateurs à la lecture et l'interprétation des rapports.
Déposer toutes les sommes perçues dans un compte de banque distinct ouvert au nom du Syndicat auprès d'une banque à charte, caisse populaire, coopérative ou institution financière légalement habilitée à effectuer des opérations bancaires:
Le chargé de projet s'occupe d'obtenir auprès d'entrepreneurs spécialisés des propositions de service afin d'entretenir toutes les parties communes de votre immeuble y incluant ses équipements; sur approbation du conseil d'administration, il conclut les ententes nécessaires et supervise la qualité des services rendus.
Ci-dessous, une liste des principaux contrats de service usuels:
Le gestionnaire est en mesure de fournir toute l'assistance nécessaire au syndicat afin de s'assurer que ses administrateurs connaissent les obligations du syndicat vis-à-vis des régies gouvernementales.
Certaines règlementations imposent au syndicat des obligations de résultats telle que l'obligation de maintenir en bon état le système d'extraction du monoxyde de carbone du garage et le gestionnaire recommandera de le faire vérifier par un entrepreneur spécialisé une fois par année.
Par contre, d'autres législations imposent des obligations de moyens; par exemple, l'inspection annuelle des équipements d'alarme et détection incendie est imposée par le nouveau Chapitre Bâtiment du Code de Sécurité (CBCS) et le Code National de Prévention des Incendies (CNPI) qui détaillent les moyens à mettre en œuvre afin de respecter ces obligations.
Le gestionnaire joue ici le rôle d'expert conseil et fait ses recommandations relativement au respect de différentes réglementations. En collaboration avec le conseil d'administration du syndicat, il recommande les différentes inspections nécessaires.
En cas de sinistre (dégât d'eau ou autre), notre chargé de projet accompagne le syndicat du début à la fin du processus:
Lorsque survient un dégât d'eau, les impacts sur les résidents peuvent être importants, notamment lorsqu'un ou plusieurs résidents doivent être hébergés à l'hôtel durant les travaux. Notre expérience de ces dossiers permet aux résidents affectés et aux administrateurs du syndicat de mieux vivre ce moment difficile.
Les administrateurs de syndicat de copropriété sont tous plus ou moins familiers avec l'entretien de leur bâtiment et savent qu'il est généralement plus rentable de mettre en place un programme d'entretien préventif plutôt que de subir les surcoûts de l'entretien correctif.
Un véritable programme de maintien des actifs va au-delà des mesures visant l'entretien des systèmes. En copropriété, le conseil d'administration a la lourde responsabilité d'établir le budget et les revenus du syndicat (frais communs) afin de faire face à son obligation principale: la conservation de l'immeuble. La conservation de l'immeuble implique la réalisation à terme de travaux majeurs afin de procéder, d'une part, au remplacement de certains éléments mécaniques sans oublier, d'autre part, le remplacement des éléments architecturaux tels que la toiture ou les fenêtres lorsque ceux-ci auront atteint la fin de leur vie utile.
Le conseil d'administration devrait donc être en mesure d'estimer quels sont les besoins en financement du syndicat à court, moyen et long termes afin de faire face aux futurs travaux majeurs. Ces travaux sont prévisibles. Idéalement, le fond de prévoyance du syndicat devrait toujours être suffisamment garni afin de pouvoir payer ces travaux tout en évitant les cotisations spéciales.
Matt & Jaff met à la disposition de ses syndicats clients un service de maintenance afin de réaliser un certain nombre de petits travaux que les syndicats souhaitent lui confier afin de maintenir en état les parties communes de l'immeuble.
Ce sont quelques-uns de ces travaux que vous pouvez confier à nos techniciens de maintenance. Certains syndicats préfèrent confier parfois tout ou partie de ces petits travaux d'entretien au concierge voire même à un administrateur. Nous respectons ces choix; dans ces cas, notre service de maintenance demeure disponible afin d'agir en complément de vos ressources internes.
Il faut ici faire la distinction entre les travaux de maintenance que nous pouvons entreprendre et les travaux plus importants qui doivent être confiés à des entrepreneurs spécialisés. Nous pouvons par exemple réparer un mur endommagé et le repeindre, mais la peinture complète des corridors et cages d'escalier d'un immeuble en copropriété sera plutôt traitée au titre d'un travail majeur qui fera l'objet d'une mention au budget annuel et pour lequel notre superviseur se chargera d'obtenir et de transmettre au conseil d'administration un minimum de soumission d'entrepreneurs spécialisés détenteurs des licences appropriées.
En dehors des heures de bureau, le gestionnaire maintient un service d'urgence que les administrateurs et les copropriétaires peuvent rejoindre au (418) 717-0000; un technicien de maintenance prend en charge l'urgence. Il est ici de la responsabilité du gestionnaire de filtrer les appels et de déterminer, afin de limiter les frais facturés au syndicat, s'il s'agit de véritables urgences et si elles concernent les parties communes de l'immeuble.
Copyright © 2024 Matt & Jaff - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.